L’archipel des San Blas, au nord de l’isthme de Panama, est un ensemble de 365 îles et îlots, qui offre un paysage unique en matière de beauté, dans la Mer des Caraïbes. On navigue sur des eaux cristallines, entre les plages de sable fin bordées de palmiers. Les lagons y sont paisibles et permettent d’explorer une faune marine riche, en pratiquant la plongée ou le snorkeling.
Quelques îles seulement sont habitées par la communauté des Gunas ou Kunas; la population autochtone qui dirige et a su protéger son archipel du tourisme de masse.
En embarquant pour une aventure aux San Blas, une expérience différente, authentique et inoubliable au cœur de la Nature vous attend, c’est garanti !
Nous proposons un itinéraire hautement adaptable en fonction de la durée de votre séjour et de vos centres d'intérêt. N'hésitez pas à nous faire part de vos préférences pour un devis personnalisable selon vos besoins.
Aux îles San Blas, vous allez pouvoir :
Vous émerveiller de paysages idylliques, sauvages et purs avec des îles vierges et inhabitées au fil de petites navigations entre les îles.
Débarquer sur certaines îles inhabitées et explorer et vous balade sur des plages intactes dignes d'une carte postale.
Visiter des villages authentiques pour découvrir la culture Guna.
Rencontrer la population locale et échanger avec cette communauté pleine d’humilité et de traditions en langue espagnole
Apprécier leur artisanat coloré : les molas.
Savourer une cuisine préparée à base de poissons et crustacés pêchés le jour même et livrés au catamaran par les Gunas.
Pratiquer le snorkeling le long des récifs abritant un grand nombre d’espèces de poissons, des raies, des étoiles de mer, des dauphins, des poulpes, des langoustes et une vie marine riche …
Vous adonner à la pêche car nous disposons de tout le matériel sur le bateau.
Apprécier le calme pour une détente maximale et opter pour la sieste en hamac entre deux palmiers, sur une des plages désertes …
Vous déplacer en kayak ou en paddle pour vivre des aventures insulaires.
A bord du catamaran, vous allez aussi pouvoir créer votre ambiance musicale avec vos listes de lecture préférées grâce à notre système audio.
Rejoindre notre catamaran aux îles San Blas peut se faire de deux manières : par la route ou par avion.
Toutefois, les transferts aériens offrent des avantages indéniables par rapport à la route. L'avion est donc une option plus pratique :
Les vues aériennes sur la forêt tropicale luxuriante du Panama et les eaux turquoise de San Blas sont à couper le souffle. Depuis les airs, cette vue imprenable est un début pittoresque pour votre aventure.
Les vols partent de l'aéroport d'Albrook, à Panama City. Ce vol direct ne dure que 40 minutes. Cela signifie plus de temps de détente au paradis et moins de temps de transit. Pour le prix, il faut compter environ 170 € / pers / trajet.
Les vols vers San Blas étant limités, nous recommandons vivement de réserver bien à l'avance.
A votre arrivée à El Porvenir, un taxi bateau vous conduira jusqu'à notre catamaran ancré à proximité.
Aux San Blas, vous découvrirez la mola, un art textile qui représente avant tout l’identité du peuple indigène kuna et qui s’est converti au long des années en l’une des expressions artistiques les plus connues du Panama.
La confection d’une mola consiste à superposer des couches rectangulaires ou carrées de toiles en coton coloré, les coudre entre elles et y faire des coupes pour définir un dessin en jouant sur les différentes capes de couleurs (une sorte de patchwork). Cette technique dite de l'appliquée inversée est une réalisation minutieuse à la main qui représente jusqu'à des centaines d’heures de travail.
Le canal de Panama : Une prouesse d'ingénierie reliant l'Atlantique et le Pacifique, qui a bouleversé le commerce maritime mondial. Vous pourrez visiter l'écluse de Miraflores et le musée du canal, au coeur de la capitale : Panama City.
Le musée de la mola, au coeur de la capitale aussi.
Panama City, la métropole vibrante offre des gratte-ciels modernes qui côtoient l’histoire coloniale du Casco Viejo.
Le Volcan Barú, plus haut sommet du Panama permet par temps clair d'observer les deux plus grands océans du monde, le Pacifique et l’Atlantique
Du rafting sur le fleuve Chiriqui, l’un des meilleurs site de rafting du Panama. Sensations fortes et décharges d’adrénaline garanties dans un cadre tropical.
Le Cerro Punta, un combiné nature et randonnée. Un endroit idéal pour la beauté des paysages montagneux qui l’entourent, et pour les amateurs de trek.
Boquete, le grenier du Panama avec la culture de fleurs et de café dont le célèbre Arabica. C'est aussi la région la plus propice à l’observation des oiseaux tropicaux, parmi lesquels le célèbre quetzal.