Entre culture et nature, à Cuba, notre catamaran Alegría y Sin Prisa vous accueillera, en fonction de la météo ; à la Marina de Trinidad, au mouillage dans la Baie de Casilda ou à Cayo Largo avec les plus belles plages sauvages de Cuba.
Exemple de programme N° 1 à Cuba : TRINIDAD
- Arrivée à La Havane par le vol Air France, le samedi soir à 20h30.
- Une nuit à La Havane, en hôtel ou « Casa particular ».
- Dimanche, déplacement en taxi de La Havane à Trinidad, ville coloniale classée à l’Unesco, pour une arrivée au catamaran entre 16h et 18h.
- Du dimanche au dimanche suivant : Séjour sur le catamaran. Visites culturelles et activités à Trinidad, différentes plages (Playa Ancón, Ancoá, María Aguilar, Playa Cruz, Playa Eduardo, Grill Caribe, Playa La Boca), Marché artisanal, Bar Cayo Blanco, Snorkeling La Batea, Valle de los ingenios, Restaurant de plage, Soirée salsa, etc...
- Retour à La Havane en taxi le dimanche matin, en fonction de la durée de votre séjour.
- Durée du séjour à La Havane à votre convenance, en fonction de vos choix éventuels de visites supplémentaires (Santa Clara ou Viñales / Pinar del Río), du nombre de nuits souhaitées à La Havane et de la date de votre billet retour.
A 300 kms de La Havane, Trinidad jouit d’un superbe centre historique à l’architecture coloniale qui fait sa réputation partout dans le monde. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, elle propose plusieurs incontournables à visiter pendant votre séjour.
Cayo Largo est une île au large de la côte sud-est de Cuba. Les visiteurs de ce cayo sont ceux qui préfèrent le tourisme de nature ou d’aventure.
- En fonction du jour de votre arrivée à La Havane, prendre un vol de La Havane vers Cayo Largo (pour une arrivée à l’aéroport Vilo Acuña Cayo Largo del Sur)
- Baignades dans des lieux paradisiaques. Le charme du lieu réside dans ses plages idylliques de sable blanc aux eaux bleues turquoise.
- Plongée avec palmes, masque et tuba. Cayo Largo fait partie des principaux sites de plongée de Cuba car en pratiquant cette activité avec ou sans bouteille, on admire les spectaculaires formations de corail et les magnifiques poissons tropicaux qui peuplent ces eaux. Cayo Largo peut se vanter de posséder l’un des fonds marins les plus fascinants et riches de Cuba autant en barrières de corail qu’en poissons tropicaux.
- Rencontres avec la Nature. Au-delà de ces paysages de cartes postales, on découvre sur les nombreux îlots de cet archipel, une faune diverse et étonnante. Cayo Rico et Cayo Iguana par exemple, sont réputés pour leurs colonies d’iguanes. On pourra observer des flammants roses à Playa de los Cocos.
La Playa Tortuga, quant à elle, est l’île vierge où des centaines de tortues viennent pondre (entre mai et octobre).
- Visite de la Ferme des tortues marines, un centre pour la protection, la réhabilitation, et la préservation de ces espèces identifiées comme vulnérables ou en voie de disparition. Ce projet vise essentiellement à accroître le taux de survie des tortues marines de la ponte jusqu'à la libération des nouveau-nés dans la mer.
- Balade à pied le long de Playa Mal Tiempo (ou Punta Mal Tiempo). C’est l'une des plages les plus sauvages et vierges de Cayo Largo (parmi les plus facile d'accès).
- Bars et restaurants de plage
Considérée comme l’une des perles du Mexique, Isla Mujeres, située au nord-est de Cancún, donne à voir des paysages de rêve avec des plages paradisiaques bordées de cocotiers et des eaux turquoise. Elle est aussi très appréciée pour son ambiance bon enfant, en journée comme en soirée.
Voici quelques suggestions au programme :
Playa Norte, plage au sable blanc avec une eau cristalline et calme. Niveau de la mer peu profond, idéal pour les vacances en famille
Activités nautiques : Snorkeling, plongée en bouteille …
Musée sous-marin (M.u.s.a.) au large de l’île, qui permet d’observer sous l’eau plus de 500 sculptures conçues pour encourager la vie marine et les récifs coraliens : Une expérience unique où l’art et la Nature se rencontrent sous l’eau
Nage avec les requins baleines, des créatures impressionnantes mais totalement inoffensives pour l’homme
L’ avenue Hidalgo, très animée à toute heure de la journée et de la soirée
Parc de Punta Sur qui offre un parcours thématique sur les croyances et les Dieux Mayas
Parc naturel El Garrafón, un parc multi activités
Visite de la Tortugranja, une petite ferme vouée à l’élevage et à la sauvegarde des tortues marines
Tour de l’île en voiturette de golf pour admirer les différents paysages et le street art
Galeries d’art : Aztlan et l’Mento Arte
Découverte de la Casa Caracol, une maison privée, ultra originale, en forme de coquille géante
Cimetière très coloré et typique d’Isla Mujeres pour découvrir l’importance et l’extravagance des lieux de repos éternel dans la culture mexicaine
Tour de l’île en catamaran avec différents mouillages
Restaurants de plage et soirées dansantes
Extension possible du séjour, seuls ou accompagnés par nos soins, au Yucatán, au cœur de la civilisation maya, avec un programme sur mesure :
Ek Balam, cité maya, une des plus grandes constructions de Mésoamérique
Cénote de Xcanché
Valladolid, belle petite ville coloniale
Cénote Zací
Chichen Itzá, l’une des plus impressionnantes villes archéologiques du monde maya, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco
Uxmal, l’un des sites mayas les plus saisissants de tout le Yucatán ; Bien conservé, il présente une architecture impressionnante.
Le musée du chocolat, qui retrace l’histoire du cacao et son importance dans la région. Dégustation insolite
Et toutes autres excursions à votre demande …